Ensemble, cultivons
notre avenir
Audit de marque
Signature de marque
Branding
Le Groupe LDC est un groupe responsable, parmi les leaders européens de la volaille et du traiteur, ancré dans les territoires et reconnu pour la qualité de ses produits.
Fort de plus de 24 000 collaborateurs répartis sur 102 sites en France et en Europe, plus de 6 000 éleveurs de volailles en France et près de 280 millions d’euros d’investissements par an, LDC se positionne comme une marque engagée qui se donne les moyens de ses ambitions.
De par sa taille et son influence sur le secteur, le Groupe a beaucoup à raconter mais peine encore à faire passer tous ses messages. Une communication de marque et de culture d’entreprise est essentielle pour accompagner LDC dans sa stratégie de croissance.
Faire bien,
bon et juste
Avant de pouvoir effectuer un rebranding et offrir à la marque un nouveau territoire d’expression, il faut revenir à ses fondamentaux :
Une démarche nutritionnelle pour les consommateurs,
La garantie de l’origine et le soutien des filières,
L’accompagnement et la sécurisation du développement des éleveurs,
Le respect des bêtes sur l’ensemble de la chaîne,
Une politique RH forte pour maximiser la qualité de vie au travail,
La sauvegarde de l’environnement, des énergies et des matières.
Avancer collectivement, agir durablement
La nouvelle signature de marque du Groupe LDC doit suggérer le lien entre tous les acteurs de la filière ainsi que la longévité des relations.
Croissance, collectif, engagements environnementaux et sociétaux,
la signature « Avancer collectivement, agir durablement » reflète une marque forte, ambitieuse et fédératrice.
Affirmer nos ambitions
humaines
Des silhouettes revues et simplifiées, une forme plus organique, un halo de lumière suggérant évolution et croissance, un nouveau lettrage… Le nouveau logotype du Groupe LDC respecte ses attributs originels tout en apportant lumière, modernité et impact.
Une charte complète et didactique est mise en place afin de faciliter la prise en main du nouveau territoire visuel et permettre son utilisation sur l’ensemble des pôles du Groupe.
Et si nous parlions de vos projets ?