Une écurie,
un mythe

Événementiel
Exposition

Pourquoi le bleu et l’orange sont-ils devenus des couleurs si emblématiques ? Quelles histoires fascinantes se dissimulent derrière cette légende ? Découvrez-les lors d’une exposition temporaire exclusive au Musée des 24 Heures du Mans, dédiée à l’histoire de John Wyer et de son écurie.

À l’occasion des 50 ans de la 1ère victoire Gulf aux 24 Heures du Mans, l’exposition « Blue & Orange, une écurie, un mythe » retrace les différentes victoires du team, ses Hommes et pilotes de renom et surtout son apogée en tant que légende du sport automobile.

ACO ambiance 1
ACO photo 1
ACO photo 2
ACO photo 3

1968, l’année de
tous les possibles

1968, ce fut l’unique édition à ne pas se dérouler en juin, la seule à avoir lieu en automne, puisqu’elle s’est tenue fin septembre en raison du report causé par les événements de mai 1968. De plus, elle a été remportée par un équipage qui n’était initialement pas censé piloter la voiture victorieuse, le duo Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi.

Cette exposition inédite retrace cette incroyable aventure, qui a fasciné les fans d’endurance et d’automobile.

ACO visuels supports

Une exposition unique

Pour cet événement exceptionnel, l’agence crée une scénographie audacieuse, prenant en compte la valorisation de l’espace dédié, la bonne compréhension de l’information grâce à une approche didactique ainsi que l’expérience visiteur.

Le résultat ? Un parcours immersif faisant appel à plusieurs sens, une identité graphique prestigieuse et une affiche tant appréciée qu’elle sera même vendue au sein du Musée.

Habillage stand ACO
Habillage stand 2 ACO
Habillage stand 3 ACO
Habillage stand 4 ACO
Habillage stand 5 ACO

Et si nous parlions de vos projets ?

Contactez-nous