Faire bouger une marque qui fait bouger les lignes
Stratégie de marque
Branding
Audiovisuel
Site web
Cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes fort de 7 agences réparties sur l’Ouest de la France, le Groupe Altonéo transforme le quotidien de ses clients en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier.
En 2023, le groupe élabore et valorise sa nouvelle raison d’être : Ensemble, enthousiastes et agiles, les équipes d’Altonéo s’engagent pour une performance durable de leurs clients.
Comment prolonger de manière très concrète et opérationnelle cette raison d’être ? Comment faire évoluer l’expression de la marque Altonéo et la déployer sur l’ensemble de ses attributs ?
Être bien entouré, ça change tout !
Ce concept fort a été le point de départ de notre réflexion stratégique et nous a guidé dans l’expression créative de la marque. Sur le territoire, Altonéo affirme sa vision audacieuse et engagée en conciliant performance et responsabilité.
Ce concept se traduit par une nouvelle expression créative de la marque, positive, bienveillante, humaine, qui incarne cette posture d’acteur tourné vers un avenir durable. Le nouveau territoire graphique évolue, la palette de couleurs, la typographie et l’iconographie reflètent l’optimisme et l’énergie collective qui animent la marque.
Une marque renouvelée, prête à relever les défis
Après avoir formalisé le nouveau récit stratégique de la marque, nous avons activé ce nouveau territoire sur l’ensemble des communications du Groupe : supports print, campagnes de promotion, film corporate, communication interne, site internet… Autant de prises de paroles qui permettent à Altonéo d’entrer en résonance avec ses publics.
Découvrez le site dédié altoneo.com.
Une marque employeur pensée pour se différencier
Une marque n’est rien sans les talents qui la portent au quotidien. Et c’est encore plus vrai quand celle-ci connaît une période de transformation comme peut l’être le virage stratégique et identitaire. Alors pour accompagner ces changements, pour attirer, recruter et fidéliser les meilleurs talents sur le marché, nous lançons la communication marque employeur d’Altonéo, sous la dénomination Altonéo Hello. Un travail réalisé en parallèle du corporate branding avec la promesse « Chez Altonéo, réveillez la carrière qui sommeille en vous ! ».
Et si nous parlions de vos projets ?