Votre rôle principal : promouvoir les services de l’agence et accompagner les projets auprès des clients
1/ En collaboration avec la Direction et la directrice Conseil, adossé à votre réseau complété par des leviers d’acquisition efficaces, vous serez en charge de développer les activités de notre agence sur de nouveaux secteurs géographiques (région nantaise et/ou Ile-de-France).
Vous devrez notamment :
- Détecter les besoins de clients potentiels par le biais de vos différentes démarches et actions terrain (clubs d’entreprises, salons, conférences et tables rondes…) via une présence significative sur le territoire local,
- Promouvoir les compétences de l’agence auprès des contacts établis,
- Concrétiser et accompagner les projets,
- Fidéliser les clients.
Pour cela, vous devez comprendre et maîtriser les compétences de notre agence. Sans être un pur commercial, vous possédez quelques techniques de vente et appréciez déployer votre réseau. Issu du monde de la communication d’entreprise, vous êtes en mesure de définir les réponses en adéquation avec l’expression des besoins du client. Vous appréciez l’échange, vous revendiquez une volonté tenace à convaincre.
2/ Le prospect devenu client, vous prenez en charge le suivi global des projets pour lesquels vous avez une valeur ajoutée évidente. Le pilotage des étapes composant le projet, le maintien des plannings et des coûts de production, l’orchestration des équipes sont essentiels pour mener à bien chaque dossier.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié et le garant de la bonne tenue du projet.
COMPÉTENCES ATTENDUES :
Pour évoluer et être efficace dans votre travail, vous devrez faire preuve d’autonomie, d’organisation et de rigueur. Vous devrez avoir la capacité à prendre de la hauteur pour comprendre, apprécier le métier et les besoins de vos clients afin de les traduire efficacement auprès de vos collaborateurs créatifs.
Doté d’un leadership naturel, d’un sens de la compétition et d’une forte ténacité, vous avez à cœur de mener vos projets avec l’exigence de la satisfaction client.
Vous êtes en capacité de travailler selon des objectifs, dans des délais restreints tout en assurant un parfait suivi des projets en équipe.
Expérience
BAC+4 minimum, avec une spécialité en communication.
Un minimum de 6-7 ans d’expérience en entreprise (en agence si possible).
Contrat : CDI
Début : deuxième semestre 2024
Rémunération : Selon profil