Agence de naming :
Trouvez le nom de votre future marque ou produit

Le naming,
un pilier de votre identité

Trouver un nom
unique et mémorable

Naming et signature

Entreprise, produit, service, application… Nous sommes toujours en quête du bon nom de marque. Celui qui laisse son empreinte et permet à la marque de s’inscrire durablement dans le quotidien.

Le choix d’un nom est une étape cruciale dans la construction d’une marque. Chez Hastone & Ten, nos équipes spécialisées en stratégie de marque vous accompagnent dans ce processus en prenant en compte vos valeurs, votre marché et votre audience.

Une méthode de naming éprouvée

Notre approche du naming combine créativité et rigueur. Nous analysons les tendances du marché et les attentes de votre cible pour proposer des noms qui résonnent et se démarquent. Chaque proposition est le fruit d’un processus itératif et collaboratif.

Nos savoir-faire : brainstorming créatif, premières vérifications de disponibilité, tests de perception au sein de votre structure.

Analyse des besoins et objectifs, création et sélection de noms, validation linguistique et culturelle… Notre démarche est structurée pour garantir un nom pérenne, qui incarne parfaitement votre identité de marque.

Qu'est-ce qu'un bon
nom de marque ?

Le bon nom de marque est celui qui va vous permettre de raconter une belle histoire, celle qui développe le capital sympathie et aspirationnel auprès de votre client. Qu’il soit lié au produit ou au service proposé, conceptuel, totalement imaginaire ou phonétique, l’important sera l’histoire racontée et portée par le nom de votre marque !

Parce que votre nom de marque est la première porte d’entrée vers votre entreprise ou votre produit, Hastone & Ten vous accompagne au Mans, à Nantes, à Toulouse et sur l’ensemble du territoire pour trouver un nom identitaire et disponible.

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FAQ

1. Quelle est l’importance du naming dans une stratégie de marque ?

Le nom de votre marque est souvent le premier contact que les clients ont avec votre entreprise. Il doit être mémorisable, refléter votre identité et vos valeurs, et se distinguer dans un marché concurrentiel. Un bon naming est essentiel pour créer une première impression forte et cohérente avec votre stratégie de communication.

2. Pourquoi est-il important de vérifier la disponibilité juridique d’un nom de marque ?

Vérifier la disponibilité juridique d’un nom de marque est crucial pour éviter des conflits avec des marques existantes et pour protéger votre marque contre des réclamations potentielles. Cette étape garantit que votre nom de marque est unique et légalement utilisable, évitant ainsi des coûts supplémentaires et des litiges juridiques à l’avenir.

3. Aidez-vous également à vérifier la disponibilité juridique du nom ?

Lors de nos projets de naming, nous réalisons systématiquement des recherches préliminaires sur des plateformes telles que l’INPI (base marques), l’historique Google, societe.com, ainsi qu’OVH pour vérifier la disponibilité du nom de domaine. Cependant, il est important de noter que notre agence ne peut remplacer l’expertise et la validation d’un avocat spécialisé en propriété intellectuelle.

Et si nous parlions de vos projets ?

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