Communication marque employeur :
votre moteur de performance

La marque employeur pour attirer les talents qui font la différence

Conjuguer
marketing et RH

Communication marque employeur

Sur un marché du travail de plus en plus concurrentiel et face à la montée des métiers en tension, il est essentiel de se démarquer en tant qu’employeur. Parce que la véritable croissance d’une entreprise passe par l’épanouissement de ses talents, travailler sa marque employeur n’est, aujourd’hui, plus une option. Les études menées sur le sujet révèlent qu’une marque employeur appréciée permettrait d’attirer 50% de candidats qualifiés en plus (étude Link Humans).

Grâce à notre approche personnalisée et notre analyse collaborative des besoins de votre entreprise, nous vous aidons à créer une marque employeur authentique et attractive. De la définition de votre proposition de valeur employeur à la mise en œuvre de stratégies de communication percutantes, nous sommes là à chaque étape pour vous guider vers un marketing RH qui vous ressemble.

Communication marque employeur, 4 étapes d’accompagnement

Audit et diagnostic RH : Détecter vos atouts et vos facteurs de sens, révéler les valeurs qui fédèrent, les éventuels points de friction… Mais aussi mettre à plat vos actions et supports de communication RH déjà instaurés afin de faire un état des lieux de vos fondamentaux. Ce travail peut être réalisé en même temps que votre audit de marque.

Plateforme de marque employeur : C’est le moment d’écrire votre histoire ! Sur la base du travail de fond réalisé, nous posons les bases d’un storytelling RH unique : identité, vision, mission, valeurs, promesse… Nous racontons une histoire, pas des histoires !

Optimisation de l’expérience candidat et collaborateur : Rédaction des offres d’emploi, suivi des candidatures, on-boarding, vie dans l’entreprise, ateliers, programmes d’ambassadeurs… L’expérience candidat et collaborateur doit porter votre récit de marque en appréhendant la totalité du parcours du salarié. Une méthodologie participative, lisible et pragmatique afin de faire un état des lieux de vos fondamentaux.

Création et diffusion de contenu RH : Maintenant que votre histoire est écrite, il est temps de la dévoiler pour que vos audiences soient persuadées qu’une carrière idéale les attend chez vous. Nous sommes en charge d’un grand nombre de supports et d’actions : manifeste, calendrier éditorial, community management, campagnes ciblées, vidéos métiers…

Communication marque employeur et conduite du changement

La gestion de la marque employeur implique souvent des changements organisationnels significatifs, que ce soit dans la culture d’entreprise, les processus de recrutement ou les stratégies de communication interne et externe. Chez Hastone & Ten, nous comprenons l’importance de soutenir votre entreprise dans ces moments de transition. 

Notre équipe expérimentée vous accompagne dans la conduite du changement en identifiant les obstacles potentiels, en élaborant des plans d’action efficaces et en fournissant un soutien continu pour assurer une transition RH efficace et en douceur.

En 2023, la Tournée de la Comm’ Interne, organisée par l’entreprise Steeple, posait ses valises au Mans. L’occasion de souligner les enjeux de la marque employeur, d’aborder le vaste sujet de l’EVP (Employee Value Proposition) et de valoriser quelques actions efficaces pour attirer et fidéliser les talents. Nous y étions !

Commencez la journée du bon pied.
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FAQ

1. Quelles sont les 3 cibles principales de la marque employeur ?

La marque employeur s’adresse à 3 audiences principales qui concernent toutes les entreprises : les candidats potentiels, les employés actuels et le grand public. Travailler sa communication marque employeur vient en complément de la communication corporate traditionnellement réalisée.

2. Quels sont les principaux avantages de la marque employeur ?

Communiquer sur sa marque employeur revêt beaucoup plus d’avantages que ce l’on imagine : attraction des candidats, réduction des coûts du recrutement, fidélisation des salariés, sentiment de fierté et d’appartenance, facteur de performance et d’innovation… Nos équipes vous accompagnent pour définir vos objectifs et mettre en place un plan d’actions.

3. Quel budget allouer à sa communication marque employeur ?

Tout dépend de votre activité, de votre capacité financière et de vos objectifs RH. Si une grande entreprise aura besoin de déployer une communication marque employeur de grande ampleur, une plus petite structure pourra se satisfaire de quelques actions peu onéreuses et bien ciblées pour faire la différence. Quand on sait qu’un mauvais recrutement coûte en moyenne 45 000 €, cela fait réfléchir…

Et si nous parlions de vos projets ?

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