Le Packaging,
bien plus qu'un contenant
Les enjeux
du pack
Le packaging joue un rôle crucial dans l’attractivité de vos produits. Il doit non seulement protéger, mais aussi séduire et convaincre.
Pour remplir pleinement son rôle, le packaging doit intégrer les enjeux suivants :
Logistique : Protéger et conserver les produits, faciliter le conditionnement et le transport.
Marketing et communication : Gagner en visibilité, attirer l’attention, créer la préférence pour déclencher l’acte d’achat.
Informatif : Donner des renseignements indispensables pour le consommateur (conseils d’utilisation, de conservation, composition, engagements, lieu de production…).
Notre agence de packaging crée des designs innovants et fonctionnels qui valorisent vos produits et renforcent votre marque.
Packaging sur mesure :
la clé de la visibilité
Chaque produit est unique et mérite un packaging à sa hauteur. Dès les premiers coups de crayon et esquisses, nos équipes spécialisées en packaging s’engagent à mettre en valeur vos produits. Pour cela, elles considèrent chaque aspect : de la visibilité en rayon aux contraintes logistiques, en passant par les tendances du marché et les attentes des consommateurs.
Produits laitiers et sensibles, agroalimentaire, cosmétiques, spiritueux… Nous prenons en compte les spécificités de votre produit. Chaque détail est pensé pour offrir une solution esthétique, fonctionnelle et respectueuse des règlementations.
Nos savoir-faire : design de packaging, choix des matériaux, prototypage, pilotage de fabrication.
Packaging responsable :
allier innovation et respect de l'environnement
Nous optimisons l’utilisation des matériaux pour minimiser les déchets et les coûts, tout en garantissant une qualité supérieure et une expérience utilisateur exceptionnelle.
Quand cela est possible, nous sélectionnons des partenaires locaux pour réduire notre empreinte carbone et soutenir l’économie régionale. De plus, nous privilégions l’utilisation de matériaux recyclés et recyclables, ainsi que des encres à base d’eau pour limiter les substances nocives.
Des engagements forts en faveur de l’environnement, de l’image positive de votre marque et de vos produits.
Comme une envie de bon et de bio.
Découvrez les yaourts de la laiterie Biochamps.
FAQ
1. Comment le packaging peut-il contribuer à l’expérience utilisateur ?
2. Quels sont les matériaux les plus adaptés pour un packaging respectueux de l'environnement ?
3. Quelle est l'importance du design dans le packaging sur-mesure ?
Découvrez aussi
nos expertises en
Et si nous parlions de vos projets ?