Arterris Virtuo, stratégie et création Hastone & Ten

Liberté, traçabilité, gallinacés !

Positionnement de marque
Ton de marque et claims
Branding
Packaging

Coopérative agroalimentaire historique du Sud-Ouest, Arterris fédère plus de 25000 agricultrices et agriculteurs sur un territoire vivant, actif et productif. Le groupe souhaite repositionner sa marque Virtuo, aliments de qualité destinés aux animaux de la basse-cour et de la ferme.

Tous nos œufs de bonheur !

Dotée d’une identité visuelle déconnectée du marché et des nouvelles attentes des consommateurs, Virtuo souhaite séduire une clientèle de particuliers en adoptant une expression de marque familiale, responsable et ancrée dans le territoire.

Avec la promesse forte « Des aliments développés en local, traçables et de qualité. Et voilà ! », Virtuo choisit la transparence. Pour cela, notre agence de communication toulousaine élabore des claims optimistes faits de jeux de mots décalés qui confèrent chaleur et convivialité à la marque.

Arterris Virtuo, stratégie et création Hastone & Ten
Arterris Virtuo, stratégie et création Hastone & Ten
Arterris Virtuo, stratégie et création Hastone & Ten

Ferme sur la qualité

Épurés mais rehaussés de couleurs chaudes et d’illustrations évocatrices, les packagings sont pensés pour faciliter le repérage des gammes en rayon.
Un travail éditorial et graphique qui sera récompensé par un Trophée de la Comm’ du Sud-Ouest en 2022 dans la catégorie « branding et identité de marque ».

« Le retravail de l’identité graphique de notre marque de nutrition animale Virtuo a permis une redynamisation des ventes et un intérêt renforcé de la part de nos consommateurs pour nos gammes de produits. Moderne, dynamique et jouant sur un ton savamment décalé, la marque a su reprendre une place de choix grâce au travail de fond réalisé par l’équipe Hastone & Ten. »
Directrice Communication, Distribution Grand Public et Marketing

1er PRIX
Branding
Édition
Identité de marque

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