Pôle Amont

L’éleveur au cœur de la filière

Branding
Audiovisuel

Depuis 2001, l’acquisition du Pôle Amont a permis au Groupe agroalimentaire LDC d’augmenter ses capacités de production et d’acquérir un savoir-faire en termes d’organisation de production de volailles vivantes, de production d’œufs et de fabrication.

Fédérant près de 2 600 éleveurs sur toute la France en contrat direct, le Pôle Amont déploie au quotidien sa démarche d’élevage durable sous la dénomination « Nature d’éleveurs ».

Pôle Amont

Avancer collectivement, agir durablement

Composé d’une vingtaine d’entreprises autonomes et portées par une vision commune, le Pôle Amont ne peut se contenter d’adopter un territoire visuel hétérogène. Il doit affirmer des valeurs fortes et partagées, engager les différentes filières et impulser un mouvement collectif d’actions dans et avec les territoires.

Le nouvel univers d’expression du Pôle Amont et des entreprises qui le composent vient puiser dans les forces des logos existants et historiques. Puissant, fédérateur et franco-français, il permet une personnalisation des blocs marque par filière et par entreprise.

Pôle Amont, papeterie
Pôle Amont
Pôle Amont

L’ancrage territorial pour ADN

La typographie, ronde et organique, souligne la proximité et le lien entre l’Homme et l’animal.

Le vert incarne le monde végétal, couleur à la fois apaisante et tonifiante. Le jaune rappelle le blé, la coquille d’œuf.

Le rouge, telle la crête du coq, associé au cartouche semi-hexagonal, démontre la fierté franco-française du Pôle Amont.

Et si nous parlions de vos projets ?

Contactez-nous